LSA, n°2556, 16 mai 2019

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Au sommaire :

L’événement :
– Ces commerçants qui entreprennent en couple.

Les stratégies :
– Carrefour incite au départ de 3000 salariés de ses hypers.
– Camaïeu entame enfin sa mue digitale.
– Les 5 clés de la performance de la politique RSE de l’Oréal.

Les métiers :
– Les outils mobiles des vendeurs désengorgent les caisses.

Dossier :
– Dans la charcuterie, des PME défient la crise.

LSA Bio : En route vers la conversion !
– Tous mobilisés pour l’essor du bio.
– Aides financières – des espoirs et beaucoup de doutes.
– Des industriels bien engagés.
– Reportage – Gilles Haelewyn, éleveur laitier « je n’avais plus de plaisir à pratiquer l’agriculture conventionnelle ».
– Les distributeurs s’y mettent à leur rythme.
– Reportage – Luc Fauriel, maraîcher «  nous nous sommes convertis pour mieux valoriser nos produits ».
– Interview – Florian Breton, fondateur de la plate-forme de financement participatif Miimosa.
– Le meilleur de la semaine bio LSA.
– Les indicateurs Cap vers les 5% de PdM pour le bio en GMS.

La conso s’engage :
– Pernod Ricard teste l’agriculture régénérative.